La maison des volontaires

La maison des volontaires

Après un bon vol entre Johannesbourg et Livingstone, nous voici donc arrivés en Zambie.

Livingstone se situe à quelques kilomètres des chutes Victoria et donc de la frontière avec le Zimbabwe. L’aéroport est de petite taille et les principaux avions qui y atterrissent amènent des touristes en route pour les chutes et des safaris.

Le visa KaZa une fois en poche (visa pour Zambie ET Zimbabwe), nous avons été récupérés par notre taxi Dennis, qui a aussi la charge de notre installation à la Maison des Volontaires.

Elle est située à 10 minutes à pied de l’école.

Intérieur spartiate mais suffisant. Chaises et une table dans le salon. Pour la salle de bains, bassine et broc d’eau pour se baigner.

Lits superposés avec l’incontournable du pays pour les locaux aussi: la moustiquaire de lit car les moustiques sont virulents le soir et la nuit, et la malaria bien répandue! Et comme celles que nous avions sur les lits étaient en partie trouées, on a tout de suite utilisé celles qu’on avait apportées!

L’animation principale est: la coupure électrique quotidienne! Eh oui, la Zambie a une grande partie de sa production électrique liée à l’hydroélectricité. Donc en période de forte sécheresse, c’est la pénurie. Et des coupures nationales sont organisées tous les jours pour une durée variant entre 6h et 8h (vs. 4h initialement prévues). Chacun suit le calendrier selon sa région. 

Donc il faut anticiper surtout pour les repas, et le soir, retour à la bougie et les lampes-tête ambiance camping!

Bitnami